Supprimer les publicités dans Firefox 
La publicité est omniprésente sur Internet, et elle peut rapidement devenir une source d'inconfort, tant au niveau visuel que technique. Ce n'est évidemment pas une fatalité et si vous appliquez les astuces suivantes, votre surf deviendra plus reposant et plus rapide.

Adblock Plus est un module Firefox très pratique permettant de bloquer une bonne part des publicités. Lors du redémarrage du navigateur suivant l'installation du module, il vous sera demandé de choisir la liste à laquelle vous abonner afin de bénéficier d'une base de données de publicités perpétuellement à jour. Personnellement, j'ai choisi "Liste FR (France) + EasyList". Vous pouvez trouver une liste exhaustive des abonnements sur le site de Adblock Plus.

Flashblock est un autre module très pratique, permettant de cacher les objets Flash (publicités, animations, vidéos, etc.) d'une page Web. Il suffi ensuite de cliquer sur l'icône Flashblock remplaçant l'objet Flash pour le faire apparaître.

Beaucoup d'Internautes préconisent l'utilisation du module CustomizeGoogle afin de masquer les publicités Google. Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution. Non que ce module ne soit pas efficace, mais bien au contraire, j'aurais tendance à le trouver "trop" efficace. Sauf si vous utilisez les autres options de CustomizeGoogle ; comme l'affichage des favicons des sites recherchés ou l'ouverture des liens dans un nouvel onglet dans Google, je pense que la solution la plus optimisée passe par l'édition du fichier userContent.css afin de masquer les publicités Google. Rien de bien compliqué - comme d'habitude - il suffit d'y rajouter ces lignes :

/*
* Désactiver l'affichage des liens publicitaires Google
*/
:shock: body[onload="document.gs.reset()"] table[width="25%"],
body[onload="document.gs.reset()"] table[width="20%"],
body[onload="document.gs.reset()"] table[height="40"],
body[onload="document.gs.reset()"] table[width="100%"][bgcolor="#ECF8FF"],
body[onload="document.gs.reset()"] table[width="100%"][bgcolor="#E0FFE3"],
body[onload="document.gs.reset()"] table[width="100%"][bgcolor="#FFF5F6"],
iframe[name="google_ads_frame"] {
display: none !important;
}
[right][snapback]455159[/snapback][/right]


Et pendant qu'on y est, profitez-en pour y rajouter aussi ces lignes :

/*
* Désactiver l'affichage des liens publicitaires Yahoo!
*/
#yschsec, .yschspns, #yschiy { display: none !important; }


Surfez en toute sérénité !

[ Ajouter un commentaire ] ( 6 lectures )   |  [ 0 trackbacks ]   |  permalien  |   ( 3 / 899 )

<<Premier <Précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Suivant> Dernier>>